Air Liquide finalise l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 09:33
"Cette acquisition permettra à Air Liquide de renforcer significativement sa position au sein de cette économie dynamique et innovante, où l'entreprise bénéficie déjà d'une forte présence depuis plus de trois décennies", souligne-t-il.
Réalisée en avance sur le calendrier prévisionnel grâce à une coopération efficace avec les autorités locales, cette acquisition contribuera à la performance globale d'Air Liquide plus tôt que prévu et consolidera ses activités en Asie.
Air Liquide souligne que le marché sud-coréen des gaz industriels, au 4e rang mondial, devrait doubler d'ici 2035, soutenu par son positionnement stratégique dans des secteurs comme les semi-conducteurs, les énergies propres et la biopharmacie.
Enfin, cet accord permettra de réaliser des synergies concrètes, notamment une croissance adossée à un portefeuille de près de 20 projets sécurisés. Selon Air Liquide, cette acquisition sera relutive sur le résultat net un an après l'intégration.
| 158,0600 EUR | Euronext Paris | -0,48% |
A lire aussi
-
La majorité des offres frauduleuses usurpent l'identité d'un établissement ou d'un intermédiaire financier dûment autorisé. Leur nombre a beau avoir baissé, les sites proposant, en France, des produits financiers (crédits, livrets d'épargne...) sans y être autorisés ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue sans direction claire mardi, digérant des chiffres d'inflation légèrement meilleurs qu'attendu pour le mois de décembre, sur fond de nouvelle saison de résultats trimestriels. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,55%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
La France convoque l'ambassadeur iranien à Paris pour dénoncer la "violence d'État qui s'est abattue aveuglément sur les manifestants pacifiques", a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot devant les députés.
-
Plus de 350 tracteurs ont pris position mardi aux abords de l'Assemblée nationale, à Paris, les agriculteurs en colère assurant qu'ils ne bougeraient pas tant que leurs demandes n'auraient pas été "entendues" par le gouvernement, qui prévoit une deuxième salve ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer